Participez au concours photo du Printemps de l’Art Déco 2020

A l’issue de la Première Guerre Mondiale, les villes et villages dévastés s’engagent dans une reconstruction symbole de renaissance. Celle-ci revêt plusieurs facettes marquées notamment par l’émergence de nouvelles constructions, de restaurations et de reconstructions des bâtiments détruits.

L’expression Art Déco désigne ce courant artistique qui puise son inspiration dans un retour à la tradition classique, accompagnée d’un mélange d’influences diverses telles que l’Antiquité, le cubisme, les arts d’Afrique et d’Orients. Les bas-reliefs en béton ou pierre, la ferronnerie, la mosaïque et l’art du vitrail sont autant de supports / de matières exploités par les artistes dans un esprit de stylisation et de géométrisation des formes naturelles.

En 2020, le Syndicat Mixte du Pays Chaunois s’inscrira, parmi 14 autres territoires, dans un temps fort régional incontournable : le Printemps de l’Art déco.

Au programme, en Hauts-de-France, des visites guidées, des conférences, des ateliers et activités en famille… ainsi qu’une exposition photo itinérante constituée de clichés réalisés par des photographes amateurs, sélectionnés sur concours.

Dans le Pays Chaunois, ce concours, gratuit, est ouvert à tous jusqu’au 10 novembre 2019, minuit.

Pour avoir une chance de figurer parmi les 3 clichés retenus pour représenter le Pays Chaunois, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous.

Les dimensions de votre photo doivent être d'environ 6000x4000 pixels. Le nom de votre fichier doit être au format : nom-prénom-titre-copyright.jpg
Expliquez-nous, en quelques lignes, votre regard. Précisez le lieu où a été pris votre photo.
Si différent de vos nom et prénom.
Vous avez un compte Facebook, Instagram, Twitter ? Partagez-le nous !
Sans règlement du concours dûment signé, la proposition ne pourra pas être retenue.

ATTENTION : Au regard de la taille des fichiers à joindre, le chargement du formulaire après envoi peut prendre un certain temps. Ne rechargez pas ou ne fermez pas la page.

Fermer le menu